1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Versailles : il s'évade du tribunal avec une touillette à café
1 min de lecture

Versailles : il s'évade du tribunal avec une touillette à café

VU DANS LA PRESSE - A la cour d'appel de Versailles, un homme s'est évadé de sa cellule avec une touillette à café. Il a été arrêté avant de sortir de l'enceinte du bâtiment.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders

Un homme de 41 ans a été jugé le 22 septembre pour une histoire d'évasion un peu particulière. Les faits remontent au 24 août. Alors qu'il est jugé à la cour d'appel de Versailles en appel d'une condamnation à trois ans de prison et que la cour se retire pour délibérer, ce Chilien d'origine décide de s'évader. 

Dans sa cellule, il est seulement équipé d'un café et d'une touillette. Avec cette dernière, il parvient à ouvrir la trappe destinée à évacuer la fumée en cas d'incendie. Une fois extrait de sa cellule, il se dirige sur les toits du tribunal. Une agente pénitentiaire remarque alors la présence de l'homme et lui ordonne de descendre, explique actu.fr.
 
L'homme s'exécute, mais, une fois au sol, pousse l'agente pour s'enfuir. Une fois de plus, il est interpellé quelques mètres plus loin par un vigile qui réussit à ralentir le Chilien. L'agente, renversée quelques secondes plus tôt, rejoint le vigile pour passer à tabac le fugitif. Il se verra délivrer cinq jours d'ITT.

De retour devant les juges, le Chilien sera condamné à 7 mois de prison pour l'évasion et 5 mois pour les violences à l'encontre de l'agente. L'agente a fait l'objet d'une procédure de rappel à la loi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire