Un homme de 41 ans a été jugé le 22 septembre pour une histoire d'évasion un peu particulière. Les faits remontent au 24 août. Alors qu'il est jugé à la cour d'appel de Versailles en appel d'une condamnation à trois ans de prison et que la cour se retire pour délibérer, ce Chilien d'origine décide de s'évader.
Dans sa cellule, il est seulement équipé d'un café et d'une touillette. Avec cette dernière, il parvient à ouvrir la trappe destinée à évacuer la fumée en cas d'incendie. Une fois extrait de sa cellule, il se dirige sur les toits du tribunal. Une agente pénitentiaire remarque alors la présence de l'homme et lui ordonne de descendre, explique actu.fr.
L'homme s'exécute, mais, une fois au sol, pousse l'agente pour s'enfuir. Une fois de plus, il est interpellé quelques mètres plus loin par un vigile qui réussit à ralentir le Chilien. L'agente, renversée quelques secondes plus tôt, rejoint le vigile pour passer à tabac le fugitif. Il se verra délivrer cinq jours d'ITT.
De retour devant les juges, le Chilien sera condamné à 7 mois de prison pour l'évasion et 5 mois pour les violences à l'encontre de l'agente. L'agente a fait l'objet d'une procédure de rappel à la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte