1 min de lecture

Vendée : une fillette se pend par accident et survit

Une petite fille de 8 ans s'est blessée en s'étranglant par accident alors qu'elle jouait dans un arbre, ce jeudi à Talmont-Saint-Hilaire.

Talmont-Saint-Hilaire est située à 30 kilomètres au sud de La Roche-Sur-Yon

Crédit : RTL

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette s'est étranglée par accident au centre de loisirs du Porteau à Talmont-Saint-Hilaire, une commune située à 30 kilomètres au sud de La Roche-sur-Yon, ce jeudi 21 février. Elle se trouvait en classe découverte, avec une trentaine d'autres enfants. 

Selon le maire de la commune, sa capuche s'est accrochée à une branche alors qu'elle jouait dans un arbre ce qui l'a empêché de respirer, rapporte France Bleu Loire Océan. Les encadrants l'ont tout de suite décrochée et la fillette a commencé à respirer de nouveau alors qu'elle était légèrement cyanosée et que sa peau commençait à devenir bleutée.

Le SAMU arrivé sur place l'a transportée au CHU de Nantes où elle est actuellement toujours hospitalisée mais va beaucoup mieux. En état de choc, les adultes encadrants ainsi que les enfants en séjour au centre de loisirs ont été pris en charge par une cellule psychologique mise en place par le préfet de Vendée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info