- 25m13s
1 min de lecture
Talmont-Saint-Hilaire est située à 30 kilomètres au sud de La Roche-Sur-Yon
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une fillette s'est étranglée par accident au centre de loisirs du Porteau à Talmont-Saint-Hilaire, une commune située à 30 kilomètres au sud de La Roche-sur-Yon, ce jeudi 21 février. Elle se trouvait en classe découverte, avec une trentaine d'autres enfants.
Selon le maire de la commune, sa capuche s'est accrochée à une branche alors qu'elle jouait dans un arbre ce qui l'a empêché de respirer, rapporte France Bleu Loire Océan. Les encadrants l'ont tout de suite décrochée et la fillette a commencé à respirer de nouveau alors qu'elle était légèrement cyanosée et que sa peau commençait à devenir bleutée.
Le SAMU arrivé sur place l'a transportée au CHU de Nantes où elle est actuellement toujours hospitalisée mais va beaucoup mieux. En état de choc, les adultes encadrants ainsi que les enfants en séjour au centre de loisirs ont été pris en charge par une cellule psychologique mise en place par le préfet de Vendée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte