1 min de lecture

Nestlé rappelle par "précaution" 38 boîtes de lait infantile

Aucun cas d'infection n'a pour l'heure été signalé, précise le groupe qui appelle toutefois à la vigilance.

Une mère donne un biberon à son bébé (illustration).

Crédit : Fred DUFOUR / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nestlé rappelle "par mesure de précaution" 38 boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d'une suspicion de contamination bactérienne, a annoncé samedi 14 juillet le groupe, précisant qu'aucun cas d'infection n'a pour l'heure été signalé.

Le rappel concerne des boîtes de lait en poudre "Guigoz 1er âge formule épaissie 800g" portant le numéro de lot 8075080624. Ces produits, en phase de "test industriel", n'étaient pas destinés à la vente et ont été "intégrés par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies", souligne Nestlé.

Le groupe soupçonne une "contamination de type enterobacter" et invite les consommateurs qui seraient en possession de ces boîtes à ne pas les utiliser et à les rapporter en pharmacie.

Un numéro pour répondre aux questions

Elles sont "très facilement" identifiables, souligne Nestlé : le logo Guigoz apparaît en blanc-gris et non en rouge comme habituellement, le mode d'emploi n'est pas lisible et les boîtes ne comprennent pas de mesurette.

Aucun cas d'infection n'a été rapporté, mais "en cas d'apparition d'une fièvre persistante chez l'enfant dans les 15 jours suivant la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin dans les meilleurs délais", souligne l'industriel, qui présente ses "excuses aux parents qui (lui) font confiance" et a mis en place un numéro gratuit pour répondre aux questions des consommateurs (0800 223 242). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte