- 07m21s
1 min de lecture
Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sa conduite aurait pu être dangereuse pour lui et pour les autres. Mercredi 11 juillet, un automobiliste de 70 ans a été contrôlé par les gendarmes avec un taux d'alcoolémie extrêmement élevé, rapporte France Bleu. Alertés par d'autres conducteurs, les gendarmes ont pu interpeller le septuagénaire en milieu d'après-midi sur une route départementale de Haute-Garonne.
Très alcoolisé, l'automobiliste a déclaré sortir d'un repas "arrosé" et s'est montré incapable de souffler dans l'éthylomètre afin que les autorités vérifient son taux d'alcoolémie. Comme le précise France Bleu, une prise de sang a été effectuée sur le septuagénaire : les résultats ont montré un taux de 3,87 grammes d'alcool par litre de sang. Les forces de l'ordre ont immédiatement procédé à la rétention de son permis de conduire en attendant une décision administrative et judiciaire.
Rapportant l'incident sur son compte Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne a tenu à remercier "l'intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route", qui a "certainement évité un drame".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte