1 min de lecture

Haute-Garonne : à 70 ans, il roule avec 3,87 grammes d'alcool dans le sang

Le septuagénaire a expliqué sortir d'un repas "arrosé". Son permis de conduire a été immédiatement suspendu.

Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa conduite aurait pu être dangereuse pour lui et pour les autres. Mercredi 11 juillet, un automobiliste de 70 ans a été contrôlé par les gendarmes avec un taux d'alcoolémie extrêmement élevé, rapporte France Bleu. Alertés par d'autres conducteurs, les gendarmes ont pu interpeller le septuagénaire en milieu d'après-midi sur une route départementale de Haute-Garonne.

Très alcoolisé, l'automobiliste a déclaré sortir d'un repas "arrosé" et s'est montré incapable de souffler dans l'éthylomètre afin que les autorités vérifient son taux d'alcoolémie. Comme le précise France Bleu, une prise de sang a été effectuée sur le septuagénaire : les résultats ont montré un taux de 3,87 grammes d'alcool par litre de sang. Les forces de l'ordre ont immédiatement procédé à la rétention de son permis de conduire en attendant une décision administrative et judiciaire. 

Rapportant l'incident sur son compte Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne a tenu à remercier "l'intervention citoyenne et courageuse de plusieurs usagers de la route", qui a "certainement évité un drame".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info