1 min de lecture

Vendée : au moins 5 morts dans un carambolage

Au moins 5 personnes sont décédées et de nombreuses autres ont été gravement blessées après un carambolage impliquant une quarantaine de véhicules entre La Roche-sur-Yon et les Sables d’Olonne mardi 20 décembre.

Véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Au moins 40 véhicules impliqués dans un carambolage mortel en Vendée

00:01:23

Le premier témoignage de Patrice Pageaud, maire de Sainte-Flaive-des-Loups

00:00:33

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un terrible accident impliquant une quarantaine de véhicules a fait au moins 5 morts et 6 blessés graves dans la matinée du 20 décembre sur la route reliant La Roche-sur-Yon aux Sables d’Olonne (Vendée). "Le carambolage a impliqué une quarantaine de véhicules dont des poids-lourds. Il y a de nombreuses personnes en état d'urgence absolue", a précisé à l'AFP l'officier presse des pompiers de Vendée.

Selon nos informations, l'accident se serait produit dans les deux sens de la circulation, sur la RD 160 à hauteur de la commune de Sainte-Flaive-des-Loups. Le brouillard pourrait être à l'origine de ce carambolage mortel. 

La circulation a été coupée dans les deux sens pour permettre aux secours d'intervenir, a annoncé la préfecture. Le dispositif "Orsec rouge" a été mis en place par les autorités, tandis qu'une vingtaine d'ambulances ont été dépêchées sur place. "Un poste médical avancé a été établi et des véhicules de secours routiers (VSR) ont été envoyés pour désincarcérer des passagers dans leurs véhicules", ont ajouté les pompiers. Un numéro vert a également été mis en place : le 0.800.971.085

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info