1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaulx-en-Velin : un adjoint au maire a été placé en détention pour viol
1 min de lecture

Vaulx-en-Velin : un adjoint au maire a été placé en détention pour viol

Morad Aggoun a été mis en garde à vue mardi 19 janvier à la suite d'une plainte déposée par une de ses collaboratrices. Entendu par un juge d'instruction samedi 23 janvier, il a été placé en détention dans l'attente de son procès.

L'hôtel de ville de Vaulx-en-Velin dans la banlieue lyonnaise. (Image d'illustration)
Crédit : AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES
Nicolas Ledain & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a encore quelques jours, Morad Aggoun était conseiller à la métropole lyonnaise et adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge du personnel municipal et du logement. Mais suite à un dépôt de plainte d'une de ses proches collaboratrices en début de semaine, le quadragénaire a été démis de ses fonctions et placé en détention provisoire samedi 23 janvier. C'est la députée-maire de cette ville de la banlieue lyonnaise qui a lancé l'alerte lundi dernier. Après s'être entretenue avec la plaignante, la socialiste Hélène Geoffroy a encouragé l'employée à se rendre au commissariat et a retiré les délégations de son adjoint dès le lendemain.

Cette femme qui a déposé plainte serait la secrétaire de Morad Aggoun. Elle indique qu'il lui avait demandé de revenir au travail le 6 janvier dernier et l'avait enfermée dans son bureau avant de l'agresser sexuellement. Selon LyonMag, depuis une autre femme a été entendue par les enquêteurs, elle affirme aussi avoir été violée par l'ex-adjoint. Des perquisitions ont été menées dans les bâtiments de la mairie en fin de semaine.

Il affirme que c'était consenti

Mis en examen pour "viol", "agressions sexuelles" et "harcèlement sexuel" aggravés par la circonstance de son abus de fonction, le quadragénaire a aussi été placé en détention samedi soir par le juge des libertés et de la détention après son audition par un juge d'instruction. Une décision confirmée mais contestée par son avocat. "Mon client a été placé en détention à ma grande stupéfaction alors que le juge d'instruction a ordonné le placement sous contrôle judiciaire.

Le juge a eu une analyse précise, judicieuse et objective des faits, mais le juge des libertés et de la détention en a décidé autrement", a déclaré Me Gabriel Versini-Bullara à l'AFP. Morad Aggoun affirme que la relation sexuelle était consentie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte