Il roulait sans permis, en toute impunité, depuis près de 10 ans. Yves Bayon de Noyer, maire de la commune du Thor (Vaucluse), a été interpellé par les gendarmes vendredi 2 novembre pour un excès de vitesse. L'édile de cette commune de quelque 9.000 habitants roulait à 130 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, mais c'est en lui demandant son permis que les militaires se sont rendu compte que l'automobiliste n'était vraiment pas en règle.
Le maire du Thor n'avait en fait plus de permis de conduire depuis près de 10 ans, comme le raconte La Provence. Il avait perdu ses derniers points en 2009. Sa voiture a été immobilisée sur-le-champ et placée en fourrière.
Yves Bayon de Noyer devra répondre de ce délit devant la justice au mois de mars prochain. L'édile comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), c'est-à-dire qu'il plaidera coupable face au procureur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.