Un avion s'est écrasé en mer ce vendredi 16 août, dans le Lavandou, alors qu'il participait au grand meeting aérien de la commune. Il est environ 17h lorsque cet avion civil, un Fouga Magister selon le ministère des Armées, s'est crashé. Le pilote, dont le corps a été retrouvé, n'a pas pu s'éjecter car ce vieil avion n'est pas équipé de siège éjectable.
Il s'agit d'un homme d'environ 65 ans, né en 1959, a précisé à l'AFP Samuel Finielz, le procureur du Var. L'appareil était un ancien avion de la Patrouille de France, il survolait la mer lors d'un meeting aérien avant un show. Agathe, a assisté à l'accident et témoigne auprès de RTL d'un accident "très impressionnant". "On pensait qu'il allait se redresser et repartir de plus bel comme ils ont l'habitude de le faire et il s'est écrasé devant nous", explique-t-elle. Elle raconte "la minute de silence" qui s'en est suivi, avant que les gens "s'affolent". "Le choc a été assez impressionnant, je crois que des débris sont partis d'un côté, ça a été assez violent", précise-t-elle.
Le show de la Patrouille de France qui devait suivre ce meeting a été annulé. "Compte-tenu des tragiques circonstances, la PAF a annulé la démonstration et est repartie sur la base de Hyères" (Var), a précisé l'armée de l'Air et de l'Espace à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte