1 min de lecture Prisons

Var : un détenu se suicide le soir de son incarcération

Le détenu a mis fin à ses jours, mardi 17 octobre, à la prison de la Farlède près de Toulon, où il venait d'être incarcéré le jour même.

La prison de La Farlède dans le Var, le 14 juin 2004 (archives).
La prison de La Farlède dans le Var, le 14 juin 2004 (archives). Crédit : ERIC ESTRADE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un détenu s'est suicidé le soir du mardi 17 octobre à la prison de la Farlède (Var) où il venait d'être incarcéré le jour même et attendait de comparaître le lendemain.

L'homme avait été "écroué le jour même", et devait être jugé le lendemain en comparution immédiate, a précisé le procureur de la République à Toulon Bernard Marchal. Il présentait "un profil un peu agité, assez violent". Selon une source proche du dossier, le jeune homme, qui s'est pendu avec ses draps, devait comparaître pour des violences sur des agents de la force publique. Une autopsie doit être pratiquée rapidement. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", la procédure suivie habituellement après un suicide en prison

Le centre pénitentiaire de la Farlède est une prison ouverte en 2004, dotée de 626 places. Son quartier "maison d'arrêt" affiche un taux de sur-occupation de 180%, le plus élevé des établissements du sud-est de la France, selon les dernières statistiques du ministère de la Justice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prisons Suicide Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants