- 01m34s
1 min de lecture
La prison de La Farlède dans le Var, le 14 juin 2004 (archives).
Crédit : ERIC ESTRADE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un détenu s'est suicidé le soir du mardi 17 octobre à la prison de la Farlède (Var) où il venait d'être incarcéré le jour même et attendait de comparaître le lendemain.
L'homme avait été "écroué le jour même", et devait être jugé le lendemain en comparution immédiate, a précisé le procureur de la République à Toulon Bernard Marchal. Il présentait "un profil un peu agité, assez violent". Selon une source proche du dossier, le jeune homme, qui s'est pendu avec ses draps, devait comparaître pour des violences sur des agents de la force publique. Une autopsie doit être pratiquée rapidement. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", la procédure suivie habituellement après un suicide en prison.
Le centre pénitentiaire de la Farlède est une prison ouverte en 2004, dotée de 626 places. Son quartier "maison d'arrêt" affiche un taux de sur-occupation de 180%, le plus élevé des établissements du sud-est de la France, selon les dernières statistiques du ministère de la Justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte