1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un chasseur tué par un autre dans une battue au sanglier
1 min de lecture

Var : un chasseur tué par un autre dans une battue au sanglier

Un homme de 72 ans est mort dimanche matin, atteint par la balle d'un autre chasseur, près du Golfe de Saint-Tropez.

Un chasseur en forêt. (Illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Lucie Valais & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pensait tirer sur un sanglier. Un chasseur de 72 ans a été tué dimanche matin lors d'une battue au sanglier à Gassin, dans le département du Var, près du golfe de Saint-Tropez. Il a été atteint au cou par la balle d'un autre chasseur, lui aussi septuagénaire, qui l'a confondu avec un sanglier, ont précisé les gendarmes de Saint-Tropez, confirmant une information de Var-Matin

L'homme, qui a eu la carotide sectionnée par le projectile, est décédé sur place, malgré l'intervention rapide des secours. La battue se déroulait sur les hauteurs du village, derrière le golf de Gassin. L'auteur du tir mortel, placé en garde à vue, ne s'explique pas comment la balle qu'il a tirée au moment du passage du sanglier a pu atteindre son collègue qui se trouvait à 60 mètres de lui, a rapporté la gendarmerie. Selon lui, elle aurait pu ricocher sur un rocher et atteindre ensuite la victime.

Une enquête a été ouverte, et confiée à la brigade territoriale de gendarmerie de Saint-Tropez. Il s'agit du second accident mortel de chasse dans le département. Le 3 octobre à Seillons-Source-d'Argent, un chasseur de 70 ans était décédé au cours d'une partie de chasse. Le 17 septembre, un enfant de 11 ans avait également été grièvement blessé par balle lors d'une chasse à Collobrières. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte