1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : blessé par un fusil de chasse alors qu'il jardine tranquillement
1 min de lecture

Bretagne : blessé par un fusil de chasse alors qu'il jardine tranquillement

Un homme de 52 ans a été sérieusement blessé par 14 plombs de chasse, alors qu'il jardinait tranquillement dans sa serre, dans sa commune de Plouescat, dans le Finistère.

Un chasseur patiente avec son chien (Illustration).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un "malheureux concours de circonstances", d'après les chasseurs. Dimanche 29 octobre à Plouescat, dans le Finistère, un homme de 52 ans a été blessé par 14 plombs, alors qu'il jardinait dans sa serre. "J'étais tranquillement en train d'arracher des plants de melon dans ma serre de 1.800 m². Soudain, j'ai entendu des coups de feu. Et j'ai été pris de douleurs. J'ai reçu plusieurs plombs. Quatre dans le bras gauche, autant dans la jambe gauche, un dans l'autre jambe, un à l'arrière du crâne et le reste dans le bas du dos", relate-t-il au Télégramme.

Après avoir été blessé, l'homme est sorti pour aller à la rencontre des chasseurs qui se trouvaient non loin. "Je leur ai crié dessus en leur disant que j'étais blessé et en leur montrant mon bras en sang. Ils m'ont regardé, mais ils sont partis. C'est de la non-assistance à personne en danger", peste l'homme auprès du Télégramme. Finalement, il a ensuite été évacué au CHU de Brest et a pu regagner son domicile le lendemain.

Les chasseurs ne voulaient pas envenimer les choses

De leur côté, les chasseurs ont expliqué qu'ils tiraient sur un lièvre dans le champ voisin. Des balles auraient ricoché sur le sol, puis auraient pris la direction de la serre. "Il était si énervé et criait tellement qu'on n'a pas voulu que les choses s'enveniment. Mais on est resté à proximité. La preuve, quand les gendarmes sont arrivés, on était encore là", plaide l'un d'eux dans le Télégramme. L'homme blessé est pour sa part toujours en arrêt de travail et a décidé de porter plainte, mercredi 1er novembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte