"Et tout d'un coup, clac !" C'est une très mauvaise surprise qu'a eu ce Marseillais de retour de voyage de noces avec son épouse en achetant une tarte aux pommes au Carrefour Market de Bandol, dans le Var, avant d'aller manger chez son père. C'est au moment de se resservir une deuxième fois du gâteau que le jeune marié recrache un objet dur. "J'ai pensé à un pépin ou un noyau", explique-t-il à La Provence.
Pourtant c'est bien une dent qu'il vient de recracher après avoir mangé la tarte industrielle. "J'étais horrifiée !", revit sa femme. Selon le quotidien régional, il s'agissait en fait d'une couronne sur pivot. Le groupe Carrefour aurait présenté ses excuses au jeune marié et proposé de lui rembourser le dessert. "On nous a proposé de rembourser ou échanger la tarte mais le préjudice est au-delà des 6,90 euros", s'insurge l'épouse de l'homme ayant trouvé la dent.
"C'est un truc de fou et j'aimerais bien être indemnisé plus que 6 euros 90", renchérit-il. "Le remboursement n'est pas à la hauteur du préjudice subi", assure l'avocat du couple Hervé Seroussi.
Carrefour aurait de son côté assuré que le produit a été fabriqué chez un fournisseur et a été livré en magasin déjà emballé, ce qui dédouanerait le groupe de toute responsabilité. "L'enquête du fournisseur est en cours", signale le groupe qui se joint à lui "pour présenter toutes ses excuses pour ce dysfonctionnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte