1 min de lecture Faits divers

Var : il trouve une dent dans une tarte aux pommes achetée à Carrefour Market

Un Marseillais venu voir son père à Bandol a eu la mauvaise surprise de recracher une dent contenue dans une tarte aux pommes achetée dans un Carrefour Market de la cité balnéaire.

Une tarte aux pommes (Illustration).
Une tarte aux pommes (Illustration). Crédit : Jean-Louis Servais / Pixabay
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Et tout d'un coup, clac !" C'est une très mauvaise surprise qu'a eu ce Marseillais de retour de voyage de noces avec son épouse en achetant une tarte aux pommes au Carrefour Market de Bandol, dans le Var,  avant d'aller manger chez son père. C'est au moment de se resservir une deuxième fois du gâteau que le jeune marié recrache un objet dur. "J'ai pensé à un pépin ou un noyau", explique-t-il à La Provence.

Pourtant c'est bien une dent qu'il vient de recracher après avoir mangé la tarte industrielle. "J'étais horrifiée !", revit sa femme. Selon le quotidien régional, il s'agissait en fait d'une couronne sur pivot. Le groupe Carrefour aurait présenté ses excuses au jeune marié et proposé de lui rembourser le dessert. "On nous a proposé de rembourser ou échanger la tarte mais le préjudice est au-delà des 6,90 euros", s'insurge l'épouse de l'homme ayant trouvé la dent. 

"C'est un truc de fou et j'aimerais bien être indemnisé plus que 6 euros 90", renchérit-il. "Le remboursement n'est pas à la hauteur du préjudice subi", assure l'avocat du couple Hervé Seroussi.

"L'enquête du fournisseur est en cours"

Carrefour aurait de son côté assuré que le produit a été fabriqué chez un fournisseur et a été livré en magasin déjà emballé, ce qui dédouanerait le groupe de toute responsabilité. "L'enquête du fournisseur est en cours", signale le groupe qui se joint à lui "pour présenter toutes ses excuses pour ce dysfonctionnement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Carrefour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants