"Onnie a été retrouvée". La brigade de sapeurs pompiers de Vannes (Morbihan) est soulagée. Elle avait été touchée par la disparition de l'un de ses chiens de recherche depuis dimanche 17 février. En effet, Onnie, une chienne rouge de Hanovre de huit mois avait été enlevée tout comme la remorque cynotechnique, où elle se trouvait au moment des faits.
Celle-ci était fixée à une voiture, stationnée devant le centre de secours de Vannes, situé le long de la route nationale 165, qui relie Nantes à Brest. Les pompiers ont fait appel à la solidarité des habitants pour tenter de retrouver leur protégé. Partagé plus de 20.000 fois, un appel à témoins avait été lancé sur leur page Facebook.
La chienne a finalement été retrouvée "en bonne santé" à Arzal ce lundi 18 février, 24 heures après sa disparition, et remise "à son maître-chien" ont fait savoir les sapeurs-pompiers du Morbihan.
"Le lundi 18 février dans la soirée, grâce aux nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux, la jeune chienne a été identifiée", écrivent-ils sur leur site. 'C’est la puce électronique d’Onnie qui a pu confirmer son identité', précisent les pompiers bretons. La remorque où elle se trouvait n'a pas encore été retrouvée. Une enquête est en cours pour identifier l'auteur des faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte