1 min de lecture Savoie

Savoie : des chiens empoisonnés à la mort aux rats

VU DANS LA PRESSE - La SPA de Savoie met en garde les propriétaires d'animaux alors qu'une vingtaine de chiens ont été empoisonnés dans le département.

Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)
Deux chiens de race beagle (photo d'illustration) Crédit : DON EMMERT / AFP
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

Les faits se produisent depuis plusieurs mois déjà. Une vingtaine de chiens ont été empoisonnés avec des "boulettes de poison type 'mort aux rats" en Savoie. Plusieurs animaux sont morts à Domessin, rapporte France Bleu.

Un couple de la commune, propriétaire de deux chiens, a trouvé, en octobre, dans son jardin "des boulettes avec de la mort aux rats". "On voyait les graines teintées de rose", a expliqué Émilie Chenevoy.

Elle et son mari ont enlevé ces boulettes de leur jardin. Deux mois plus tard, un de leurs chiens a dû être euthanasié après en avoir avalé une.  Durant la même semaine, cinq animaux ont été empoisonné dans la même rue. Le premier cas remonterait à février 2018

La responsable de la SPA de Savoie, Amandine Villard, a expliqué à France Bleu qu'une vingtaine de cas "avérés" ont été compté dans l'avant-pays savoyard, "du secteur de Domessin jusqu’au Nord vers Champagneux". La SPA appelle à "agir rapidement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Savoie Chiens Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants