Le calvaire de ses six enfants aura duré plus de dix ans. De 1998 à 2009, le père de famille a violenté, contraint, menacé et commis des actes de viol, torture et actes de barbarie sur ses enfants, à Questembert, dans le Morbihan. Pour ces faits, parfois commis en présence d'un autre homme, les jurés de la cour d'assises du Morbihan à Vannes l'ont condamné à 25 ans de prison ferme, vendredi 4 novembre, rapporte le journal Ouest France.
Son complice, un Morbihannais de 57 ans, a quant à lui écopé de deux ans et demi de prison avec sursis. Seuls des faits d'attouchements sur les enfants ont été retenus contre lui, indique le quotidien régional.
Les six enfants, aujourd’hui âgés de 18 à 28 ans, ont subi de terribles actes de cruauté. Punie, une fillette a notamment passé trois jours attachée à son lit, nourrie par sa mère à la petite cuillère. C’est un signalement des services sociaux qui a permis de mettre fin aux sévices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte