L'affaire est digne d'un des pires scénarios de films noirs. Bien plus qu'un criminel, les policiers de Caroline du Sud ont mis un monstre derrière les barreaux. Malgré son passé judiciaire, l'homme semblait pourtant bien intégré dans la société civile, mais après avoir été inculpé pour la séquestration d'une femme, "enchaînée comme un chien", dans un conteneur métallique, vendredi 4 novembre, il a avoué 7 meurtres, dont un quadruple homicide non élucidé depuis 13 années.
Todd Christopher Kohlhepp, un agent immobilier de 45 ans, était fiché comme délinquant sexuel depuis près de trente ans. Alors qu'il n'avait que 15 ans, il avait séquestré et agressé une adolescente de 14 ans dans l'Arizona, selon le média local WSPA. Et après ses aveux, il a été inculpé pour quatre meurtres survenus dans une boutique de motos en novembre 2003 à Chesnee en Caroline du Sud, a annoncé le shérif Chuck Wright, lors d'une conférence de presse. "Il n'y a plus de mystère" au sujet de ce quadruple homicide, a-t-il déclaré. "Il nous a donné des détails que personne d'autre ne pouvait connaître".
L'homme a montré à la police deux tombes creusées dans le jardin de sa propriété en plus d'un corps déterré vendredi, a ajouté le shérif. Il avait été arrêté jeudi après la découverte sur un terrain rural lui appartenant du corps d'une femme enfermée dans un conteneur métallique portant des chaînes autour du cou et des chevilles. La victime affirme y avoir passé deux mois avant que la police ne sois alertée par des bruits de cognements venant de l'intérieur de la boîte ainsi que des hurlements.
Kala Brown, 30 ans, avait disparu en août avec son compagnon Charles Carver. Elle affirme que Kohlhepp l'a abattu de plusieurs coups de feu dans la poitrine juste sous ses yeux. Le corps découvert vendredi a ainsi été identifié comme celui de Charles Carver, mais Todd Kohlhepp n'a pas encore été inculpé pour ce meurtre, a précisé le shérif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte