1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Valenciennes : des collégiennes de 12 ans agressent des contrôleurs de tram
1 min de lecture

Valenciennes : des collégiennes de 12 ans agressent des contrôleurs de tram

Trois jeunes filles s'en sont violemment prises à des contrôleurs de tramway jeudi 29 mars, conduisant l'un d'eux à l'hôpital.

Un tramway à Strasbourg. (Illustration)
Un tramway à Strasbourg. (Illustration)
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Aux âmes agressives, la violence, semble-t-il, n'attend point le nombre d'années. Trois fillettes de 12 ans s'en sont pris physiquement à des contrôleurs de tramway jeudi 29 mars à Valenciennes (Nord), conduisant l'un d'entre eux à l'hôpital après des coups portés à la tête, comme le fait savoir France 3 Hauts-de-France. Seule l'une d'entre elle a été arrêtée. Elle a, du fait de son âge, passé que quelques heures de "retenue" au commissariat.

L'après-midi s'achevait à Valenciennes, au niveau de l'arrêt de tramway Clémenceau, et des agents du réseau de transports local, Transvilles, contrôlaient les titres de transports des usagers. Arrêtant le trio de pré-pubères de 12 ans sans ticket validé, les contrôleurs ne s'attendaient sûrement pas à ce que la banale opération prenne une telle tournure. 

Les fillettes ont enchaîné les coups. "L'une d'entre elles en particulier assène de violents coups à la tête de l'un des contrôleurs", fait savoir France 3. Les coéquipiers du contrôleurs maîtrisent la préadolescente et appellent la BAC, mais ses deux acolytes ont pris la fuite. Le contrôleur qui a reçu des coups à la tête a été conduit au Centre hospitalier de Valenciennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.