1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les faits se sont produits ce dimanche 1er avril au matin. Deux petites filles, âgées respectivement de quatre et neuf ans, ont trouvé la mort dans l'incendie de leur maison, située à Gault-du-Perche, dans le Loir-et-Cher. Une information recueillie par l'AFP auprès de la préfecture.
La mère de famille, elle aussi, se trouvait sur les lieux du drame. Elle a pu être sauvée. Intoxiquée, elle a été retrouvée inconsciente à l'arrivée des secours. Elle a été évacuée par hélicoptère vers Garches, dans les Hauts-de-Seine. L'origine de l'incendie, en début d'après-midi, restait pour le moment indéterminée.
"Une enquête va être ouverte sur les causes du départ du feu qui s'est produit à 09h15", a simplement indiqué la préfecture. C'est le père de famille, un garde-pêche, "sorti en tout début de matinée pour une raison professionnelle", qui donné l'alerte en rentrant chez lui. Il a vu de la fumée "sortir des ouvertures" de la maison et a appelé les pompiers et les gendarmes.
Une fois à l'intérieur du domicile, les secouristes ont découvert un enfant dans une pièce "apparemment décédé et qu'ils n'ont pas touché et un autre enfant dans une autre pièce qu'ils ont sorti vers l'extérieur et qui était aussi décédé", a raconté la procureure.
L'incendie "a été maîtrisé et ne présentait aucun risque de propagation", a-t-on ajouté. Le foyer est une maison située dans un petit lotissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte