Le tribunal correctionnel de Valence s'est penché sur un cas original ce mardi 3 novembre. Un SDF de 47 ans a mis le feu à des conteneurs dans le centre-ville de Valence le 1er novembre afin d'être envoyé en prison.
"J’ai appelé le 115 pour trouver un logement. Ils n’avaient pas de place. Il n’y a jamais de place. Du coup, j’ai mis le feu pour retourner en prison", explique-t-il au quotidien régional le Dauphiné Libéré. Le prévenu a précisé qu'en juin, il avait bénéficié d’un placement extérieur après une peine de prison ferme, ainsi qu'un appartement et un emploi, "sauf que je suis épileptique, depuis un accident de moto et j’ai de gros problèmes au dos. Je ne pouvais pas faire le travail."
L'individu est donc parti en espérant trouver un nouveau logement mais les démarches administratives pour en obtenir un sont longues, reconnaît-il : "Au moins 6 mois. Et l’hiver arrive", a plaidé son avocate, Me Lætitia Galland. L'homme a finalement été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte