1 min de lecture Faits divers

Valence : un sans-abri brûle une poubelle pour être renvoyé en prison

VU DANS LA PRESSE - Un sans domicile fixe a brûlé des conteneurs dans le but d'être envoyé en prison car l'hiver arrive.

Carte Valence
Carte Valence Crédit : RTL
Venantia
Venantia Petillault

Le tribunal correctionnel de Valence s'est penché sur un cas original ce mardi 3 novembre. Un SDF de 47 ans a mis le feu à des conteneurs dans le centre-ville de Valence le 1er novembre afin d'être envoyé en prison.

"J’ai appelé le 115 pour trouver un logement. Ils n’avaient pas de place. Il n’y a jamais de place. Du coup, j’ai mis le feu pour retourner en prison", explique-t-il au quotidien régional le Dauphiné Libéré. Le prévenu a précisé qu'en juin, il avait bénéficié d’un placement extérieur après une peine de prison ferme, ainsi qu'un appartement et un emploi, "sauf que je suis épileptique, depuis un accident de moto et j’ai de gros problèmes au dos. Je ne pouvais pas faire le travail."

L'individu est donc parti en espérant trouver un nouveau logement mais les démarches administratives pour en obtenir un sont longues, reconnaît-il : "Au moins 6 mois. Et l’hiver arrive", a plaidé son avocate, Me Lætitia Galland. L'homme a finalement été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers SDF Prisons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants