1 min de lecture Justice

Val-de-Marne : une mère mise en examen après avoir sauté dans la Seine avec sa fille inanimée

Une mère de famille de 34 ans a été mise en examen vendredi 19 juin pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" après avoir sauté dans la Seine avec sa fille inanimée dans les bras.

Les quais de Seine, à Paris
Les quais de Seine, à Paris Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Le drame s'est déroulé dans la nuit de lundi à mardi 16 juin à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Sa fille de 11 ans se plaignant de maux de ventre, la mère de famille l'a conduite en voiture à l'hôpital. En route, elles ont eu un accident de voiture au niveau d'un pont enjambant la Seine. 

La mère de famille de 34 ans dit avoir retrouvé sa fille inanimée dans le véhicule. La croyant morte, elle a indiqué aux enquêteurs l'avoir prise dans ses bras et avoir décidé d'en finir en se jetant avec elle du haut du pont. Pompiers et policiers l'ont retrouvée peu avant minuit en état de choc au bord du fleuve, cherchant le corps de sa fille, qui n'a pour l'heure toujours pas été retrouvé. 

La mère a été mise en examen ce vendredi 19 juin pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP. Elle a été placée en détention provisoire, a précisé le parquet. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Paris Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants