Un énorme carton rouge et une sanction pour l'exemple ! Le 28 janvier dernier, un joueur de la réserve du Champigny FC (Val-de-Marne), après avoir été expulsé à la 80ᵉ minute, est entré sur le terrain à la fin du match pour frapper l'arbitre officiel et son assistant, selon So Foot et Le Parisien.
L'homme, qui n'avait pas d'antécédents disciplinaires, a écopé d'une suspension de 30 ans ferme. La sanction a été prononcée par la commission de discipline du Val-de-Marne.
"On est au-dessus des barèmes, mais on se devait de marquer le coup", a fait savoir Denis Turck, président du District du 94, dans les colonnes du quotidien national. Et de poursuivre : "Chez nous, dans le Val-de-Marne, on se veut exemplaire pour lutter contre toutes les formes de violence [...] On espère qu'on servira d'exemple. Il se passe tellement de choses en ce moment. On doit tous réagir."
Pour lutter contre les violences contre les arbitres, le district du Vaucluse va équiper les hommes en noir de caméras GoPro, relate RMC Sport. La Loire utilise également ce système.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte