Vers 17 h 40, dimanche 16 février, à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, la police a blessé par balles un homme porteur de deux sabres décrit comme "déséquilibré", qui "menaçait directement des policiers", a fait savoir l'AFP de source policière et du parquet. Le pronostic vital de l'homme est engagé.
D’après le parquet de Créteil, un policier qui n’était pas en service avait alerté ses collègues de la présence de cet individu armé. Lors de leur intervention, l'homme s'est dirigé vers les policiers en les menaçant verbalement. Alors que l'individu a refusé de "poser ses armes", les forces de l'ordre ont ouvert le feu et l'ont touché au bras et au torse. Il a été pris en charge par le Samu.
Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour faire la lumière sur l'usage par l'un des policiers de son arme. La piste terroriste n'est pas envisagée, a précisé le ministère public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte