1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : disparu il y a 7 ans, un ado dit avoir échappé à ses ravisseurs
1 min de lecture

États-Unis : disparu il y a 7 ans, un ado dit avoir échappé à ses ravisseurs

La police américaine pourrait avoir retrouvé dans le Kentucky Timmothy Pitzen, un adolescent disparu il y a plus de sept ans après la suicide de sa mère. Il dit avoir été détenu par deux hommes dans l'Ohio.

Timmothy Pitzen, au moment de sa disparition il y a 7 ans (à gauche), et un portrait de lui réalisé par ordinateur (à droite)
Crédit : National Center for Missing and Exploited Children
Julien Chabrout & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa disparition, en mai 2011, avait fait grand bruit. La police américaine pourrait avoir retrouvé Timmothy Pitzen dans le Kentucky, dans le centre des États-Unis, ont rapporté ce jeudi 4 avril les médias américains. Cet adolescent avait disparu il y a plus de sept ans au moment du suicide apparent de sa mère.

Sa mère avait été retrouvée morte dans un motel de l'État de l'Illinois, après avoir parcouru 800 kilomètres en deux jours avec son fils. Ce dernier n'était pas avec elle, mais un mot avait été laissé dans la chambre expliquant que Timmothy Pitzen "était en sécurité avec des gens qui veillent sur lui".  

Le garçon de 14 ans a été retrouvé mercredi 3 avril. Selon la chaîne de télévision locale WCPO, ce sont des passants qui ont remarqué l'adolescent, qui errait dans la ville de Newport, l'air perdu. Il avait des ecchymoses sur le visage. 

Le garçon de 14 ans détenu par deux hommes ?

Il a expliqué qu'il venait de l'État de l'Ohio voisin, où il avait réussi à échapper à la garde des deux hommes qui le détenaient dans un motel. Il a donné la description de deux hommes au physique de bodybuilder, avec des tatouages de serpent et d'araignée.  

À lire aussi

Comme le note BFMTV, les autorités n'ont toutefois trouvé aucune trace des hommes en question après avoir fouillé les hôtels de la chaîne Red Roof près de l'endroit où a été retrouvé l'adolescent.

L'identité du garçon n'a pas encore été confirmée. Des tests ADN sont actuellement en cours pour savoir si l'adolescent est bien celui qu'il prétend être. Leur résultat devrait être connu très prochainement. 

La grand-mère de Timmothy Pitzen a réagi sur la chaîne ABC News en disant espérer que l'adolescent retrouvé soit bien son petit-fils. "J'espère vraiment que c'est lui, qu'il va bien, qu'il était dans un bon endroit quand il n'était pas là et qu'il va nous revenir", a-t-elle déclaré.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte