1 min de lecture Disparition

États-Unis : disparu il y a 7 ans, un ado dit avoir échappé à ses ravisseurs

La police américaine pourrait avoir retrouvé dans le Kentucky Timmothy Pitzen, un adolescent disparu il y a plus de sept ans après la suicide de sa mère. Il dit avoir été détenu par deux hommes dans l'Ohio.

Timmothy Pitzen, au moment de sa disparition il y a 7 ans (à gauche), et un portrait de lui réalisé par ordinateur (à droite)
Timmothy Pitzen, au moment de sa disparition il y a 7 ans (à gauche), et un portrait de lui réalisé par ordinateur (à droite) Crédit : National Center for Missing and Exploited Children
Julien Chabrout
Julien Chabrout
et AFP

Sa disparition, en mai 2011, avait fait grand bruit. La police américaine pourrait avoir retrouvé Timmothy Pitzen dans le Kentucky, dans le centre des États-Unis, ont rapporté ce jeudi 4 avril les médias américains. Cet adolescent avait disparu il y a plus de sept ans au moment du suicide apparent de sa mère.

Sa mère avait été retrouvée morte dans un motel de l'État de l'Illinois, après avoir parcouru 800 kilomètres en deux jours avec son fils. Ce dernier n'était pas avec elle, mais un mot avait été laissé dans la chambre expliquant que Timmothy Pitzen "était en sécurité avec des gens qui veillent sur lui".  

Le garçon de 14 ans a été retrouvé mercredi 3 avril. Selon la chaîne de télévision locale WCPO, ce sont des passants qui ont remarqué l'adolescent, qui errait dans la ville de Newport, l'air perdu. Il avait des ecchymoses sur le visage. 

Le garçon de 14 ans détenu par deux hommes ?

Il a expliqué qu'il venait de l'État de l'Ohio voisin, où il avait réussi à échapper à la garde des deux hommes qui le détenaient dans un motel. Il a donné la description de deux hommes au physique de bodybuilder, avec des tatouages de serpent et d'araignée.  

À lire aussi
Le jeune garçon de 17 ans a disparu lundi 17 février à 10h disparition
Landes : appel à témoins lancé après la disparition d'un adolescent

Comme le note BFMTV, les autorités n'ont toutefois trouvé aucune trace des hommes en question après avoir fouillé les hôtels de la chaîne Red Roof près de l'endroit où a été retrouvé l'adolescent.

L'identité du garçon n'a pas encore été confirmée. Des tests ADN sont actuellement en cours pour savoir si l'adolescent est bien celui qu'il prétend être. Leur résultat devrait être connu très prochainement. 

La grand-mère de Timmothy Pitzen a réagi sur la chaîne ABC News en disant espérer que l'adolescent retrouvé soit bien son petit-fils. "J'espère vraiment que c'est lui, qu'il va bien, qu'il était dans un bon endroit quand il n'était pas là et qu'il va nous revenir", a-t-elle déclaré.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition États-Unis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants