Les forces de l'ordre n'ont pas eu d'autres choix que d'intervenir. Un directeur d'école de la commune d'Orly, dans le Val-de-Marne, a été interpellé mercredi 18 avril. En état d'ébriété, il a été retrouvé endormi, le sexe à la main, en plein milieu de la cour de l'établissement.
Prévenus par des personnes travaillant au sein de la Maison d'enfants à caractère social, juste à côté de l'école, les policiers ont eu toutes les peines du monde à réveiller l'homme de 48 ans avant de l'aider à se rhabiller. Emmené au commissariat, le chef d'établissement affichait un taux d'alcoolémie de 0,82 mg par litre d'air expiré, selon les informations du Parisien.
En pleine période de vacances scolaires, aucun enfant n'a assisté à la scène alors que le directeur d'école a été placé en garde à vue pour exhibition sexuelle dans un établissement scolaire.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Le parquet de Créteil a décidé de saisir la brigade des mineurs de la sûreté territoriale alors que le directeur d'école côtoie quotidiennement des mineurs en difficultés âgés entre 3 et 11 ans. L’établissement en question, l'école Poullart-des-Places, accueille en effet des enfants placés par la justice ou les services de l’aide sociale à l’enfance, explique le quotidien régional.
Des recherches complémentaires, notamment sur l'environnement du quadragénaire, doivent dorénavant être effectuées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte