À 3 ans, il est part en road-trip après l'école. Mohammed, 3 ans, a échappé à la vigilance du personnel de son établissement scolaire de la ville de Nice mercredi 18 avril. Il a été retrouvé trois heures plus tard à l'autre bout de la commune.
C'est au moment où la maman du petit garçon est venue le chercher à la garderie à 18 heures que l'équipe pédagogique de l'école a conclu que Mohammed avait tout simplement disparu. L'enfant ne fréquentant pas régulièrement la garderie, l'école n'y avait pas prêté attention jusque-là.
Mohammed a probablement profité de l'ouverture du portail à 16h30 pour échapper à la vigilance des adultes. Selon plusieurs témoignages, il serait monté dans un bus et aurait traversé la ville pendant 45 minutes sans que personne ne soit interpellé par sa présence.
C'est finalement un automobiliste qui l'a récupéré après avoir manqué de le renverser. Le conducteur a ensuite appelé la police et posté une photo du petit Mohammed sur les réseaux sociaux avant de le déposer dans une boulangerie. C'est dans la boutique à 20h, soit 3h30 après sa disparition, que sa maman Fatima a pu le récupérer sain et sauf.
Elle envisage désormais de porter plainte contre l'école car ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit. En 2012, une petite fille de 2 ans et demi avait filé dans les mêmes conditions avant d'être retrouvée sur le parking juste en face de cette école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte