1 min de lecture

Val-de-Marne : ne supportant pas le bruit, un homme choisit de dormir dans le local à vélo

VU DANS LA PRESSE - Agacé par le tapage provoqué par sa voisine de palier à Fontenay-sous-Bois, l'artiste Olivier Boeri s'est installé dans le local à vélo de sa résidence.

Des riverains excédés par le bruit exposent une banderole sur la façade de leur immeuble (image d'illustration).

Crédit : GARO / Phanie / Phanie via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cris, meubles déplacés, bruits d'enfants qui jouent au milieu de la nuit… Ce cocktail sonore a provoqué une crise de nerf pour un artiste plasticien vivant dans une résidence de Fontenay-sous-Bois, en Val-de-Marne. Olivier Boeri a alors porté plainte contre sa voisine de palier et envoyé des lettres auprès du bailleur social.

Faute de solution, cet homme de 54 ans a quitté son appartement, le 8 mars, pour s'installer dans le local à vélo situé dans l’arrière-cour de l'immeuble et géré par le bailleur social Immobilières 3F, rapporte Le Parisien, dimanche 27 mars. Un local qu'il a emménagé, y installant un matelas. Il retourne uniquement dans son appartement pour se doucher et se nourrir.

"J’ai perdu 12kg. Je me renferme sur moi et ne pense plus qu’à cela", témoigne-t-il. Alerté sur la situation, le bailleur social a envoyé un responsable de l’habitat pour trouver une solution. Résultat : il va insonoriser les murs mitoyens entre les deux appartements et le plancher avec le voisin du dessous. 

Mais, outre la voisine, un nouveau problème est apparu : Olivier Boeri est désormais dérangé par des aboiements, rapporte la direction d’Immobilière 3F.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info