Cris, meubles déplacés, bruits d'enfants qui jouent au milieu de la nuit… Ce cocktail sonore a provoqué une crise de nerf pour un artiste plasticien vivant dans une résidence de Fontenay-sous-Bois, en Val-de-Marne. Olivier Boeri a alors porté plainte contre sa voisine de palier et envoyé des lettres auprès du bailleur social.
Faute de solution, cet homme de 54 ans a quitté son appartement, le 8 mars, pour s'installer dans le local à vélo situé dans l’arrière-cour de l'immeuble et géré par le bailleur social Immobilières 3F, rapporte Le Parisien, dimanche 27 mars. Un local qu'il a emménagé, y installant un matelas. Il retourne uniquement dans son appartement pour se doucher et se nourrir.
"J’ai perdu 12kg. Je me renferme sur moi et ne pense plus qu’à cela", témoigne-t-il. Alerté sur la situation, le bailleur social a envoyé un responsable de l’habitat pour trouver une solution. Résultat : il va insonoriser les murs mitoyens entre les deux appartements et le plancher avec le voisin du dessous.
Mais, outre la voisine, un nouveau problème est apparu : Olivier Boeri est désormais dérangé par des aboiements, rapporte la direction d’Immobilière 3F.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte