1 min de lecture
La mairie de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne le 14 juin 2010.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Qui en veut à la maire de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne ? Alors qu'il y a un an sa voiture et sa maison avait été la cible de jets de pierres, une attaque répétée il y a quelques semaines, avec en sus un cambriolage, la PCF Sylvie Altman a été cette semaine à nouveau prise pour cible. Son domicile et son véhicule de fonction ont dans la nuit de mardi à mercredi visés par des cocktails Molotov.
Sa voiture a été incendiée. "Des débris de deux cocktails Molotov ont été retrouvés sous la voiture, ainsi que des pierres dans l'habitacle" a précisé une source policière à l'AFP, confirmant une information du Parisien.fr. Les débris d'un troisième projectile ont été retrouvés dans son jardin, sans faire de dégâts.
L'élue, qui est actuellement en vacances, a déclaré à l'AFP être "très choquée". "Ça fait peur, cela prend une dimension qui dépasse l'entendement", a-t-elle confié, tout en assurant que cela ne la fera pas "renoncer à sa fonction", qui est selon elle visée par ces attaques.
"Les éléments recueillis sont en cours d'analyse dans un laboratoire" a expliqué la source policière, et l'enquête a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte