1 min de lecture

Val-de-Marne : le domicile d'une maire attaquée aux cocktails Molotov

La voiture et la maison de la maire de Villeneuve-Saint-Georges ont été visées par des cocktails Molotov cette semaine.

La mairie de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne le 14 juin 2010.

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qui en veut à la maire de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne ? Alors qu'il y a un an sa voiture et sa maison avait été la cible de jets de pierres, une attaque répétée il y a quelques semaines, avec en sus un cambriolage, la PCF Sylvie Altman a été cette semaine à nouveau prise pour cible. Son domicile et son véhicule de fonction ont dans la nuit de mardi à mercredi visés par des cocktails Molotov.

Sa voiture a été incendiée. "Des débris de deux cocktails Molotov ont été retrouvés sous la voiture, ainsi que des pierres dans l'habitacle" a précisé une source policière à l'AFP, confirmant une information du Parisien.fr. Les débris d'un troisième projectile ont été retrouvés dans son jardin, sans faire de dégâts.

"Très choquée"

L'élue, qui est actuellement en vacances, a déclaré à l'AFP être "très choquée". "Ça fait peur, cela prend une dimension qui dépasse l'entendement", a-t-elle confié, tout en assurant que cela ne la fera pas "renoncer à sa fonction", qui est selon elle visée par ces attaques.

"Les éléments recueillis sont en cours d'analyse dans un laboratoire" a expliqué la source policière, et l'enquête a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info