1 min de lecture Justice

Val-d'Oise : un imam poursuivi pour "apologie du terrorisme"

Le parquet de Pontoise a engagé des poursuites pour "apologie du terrorisme par voie de vidéos" contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel.

Le comissariat de police de Villiers-le-Bel en 2011
Le comissariat de police de Villiers-le-Bel en 2011 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le parquet de Pontoise a engagé samedi 4 octobre des poursuites pour "apologie du terrorisme par voie de vidéos" contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise à l'issue de deux jours de garde à vue. Cet imam, né en 1987 et officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue, a précisé une source policière, confirmant une information de M6.

Il avait été interpellé dans le cadre d'une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme avec l'utilisation d'un réseau de télécommunications", a indiqué le parquet de Pontoise, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés à l'imam. L'imam partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon une source proche de l'enquête, qui n'a pas précisé le contenu des vidéos.

À l'issue de sa garde à vue, cet imam avait été déféré samedi devant le parquet de Pontoise. Contacté par l'Agence France Presse, le maire de Villiers-le-Bel, Jean-Louis Marsac, n'avait pas connaissance de ces faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Religions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants