Un commissaire divisionnaire de Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise, a été retrouvé mort à son domicile de Beaumont-sur-Oise. Sa compagne, également policière, a été placée en garde à vue, a-t-on appris ce lundi 16 septembre auprès du parquet de Pontoise.
Une enquête a été ouverte et aucune piste n'est écartée pour le moment, d'après le parquet. Selon une source policière, c'est la compagne du commissaire, qui est également fonctionnaire de police, qui a appelé les secours dimanche, en fin d'après-midi. Sur place, ceux-ci ont constaté une blessure par balle et la mort du commissaire.
La piste du suicide est tout de même privilégiée selon Actu17. Si c'est le cas, le commissaire de 47 ans, affecté à la sécurité publique de Cergy-Pontoise, deviendrait le 50ème suicide de policier depuis le 1er janvier. L'enquête été confiée à la section de recherches de Versailles.
Pour éviter ces drames, le ministère de l'Intérieur a déployé un dispositif de soutien psychologique pour la Police Nationale. Un numéro, confidentiel et gratuit, ouvert 24h/24 et 7j/7.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte