1 min de lecture Police

Val-d'Oise : un commissaire retrouvé mort, sa compagne policière en garde à vue

Un commissaire de Cergy, dans le Val-d'Oise, a été retrouvé mort chez lui. Sa compagne est placée en garde à vue, la piste du suicide n'est pas écartée.

Un commissariat de Cergy-Pontoise (illustration)
Un commissariat de Cergy-Pontoise (illustration) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Un commissaire divisionnaire de Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise, a été retrouvé mort à son domicile de Beaumont-sur-Oise. Sa compagne, également policière, a été placée en garde à vue, a-t-on appris ce lundi 16 septembre auprès du parquet de Pontoise. 

Une enquête a été ouverte et aucune piste n'est écartée pour le moment, d'après le parquet.  Selon une source policière, c'est la compagne du commissaire, qui est également fonctionnaire de police, qui a appelé les secours dimanche, en fin d'après-midi. Sur place, ceux-ci ont constaté une blessure par balle et la mort du commissaire. 

La piste du suicide est tout de même privilégiée selon Actu17. Si c'est le cas, le commissaire de 47 ans, affecté à la sécurité publique de Cergy-Pontoise, deviendrait le 50ème suicide de policier depuis le 1er janvier. L'enquête été confiée à la section de recherches de Versailles. 

Pour éviter ces drames, le ministère de l'Intérieur a déployé un dispositif de soutien psychologique pour la Police Nationale. Un numéro, confidentiel et gratuit, ouvert 24h/24 et 7j/7.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Enquête Val-d'Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants