Bienvenue dans l'appartement cannabis avec ses lampes au sodium, son système d'irrigation, ses ventilateurs et ses humidificateurs d'air. Il était situé dans un immeuble d'Eragny-sur-Oise dans le Val d'Oise.
Tout ceci était organisé en une PME familiale, comme une sorte d'épicerie de quartier version cannabis. Les policiers des stups de la police judiciaire de Versailles ont saisi sur place une quarantaine de pieds et interpellé cinq personnes, dont le jardinier du réseau, chargé de veiller à la bonne santé de ces précieuses plantes. Elles étaient capables de fournir jusqu'à six récoltes d'herbe par an, là où des plants traditionnels n'offrent qu'une seule récolte annuelle.
Ces artisans du cannabis avaient d'abord œuvré dans un appartement du même type dans l'Essonne avant de migrer vers le Val-d'Oise. Cette affaire est tout cas une nouvelle preuve du développement de la "cannabiculture indoor" en France qui va du commerce de proximité à la grande surface. La semaine dernière, c'est une véritable ferme qui a été découverte en Seine-Saint-Denis. Dans un pavillon désaffecté, mille pieds de cannabis ont été saisis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.