1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un appartement à cannabis saisi par la police
1 min de lecture

Val-d'Oise : un appartement à cannabis saisi par la police

Info RTL INFO RTL - Cinq personnes qui ont été interpellés par la police de Versailles avaient transformé un appartement en serre à cannabis.

Les Etats voisins ont porté plainte jeudi contre le Colorado, accusant sa légalisation du cannabis. (illustration)
Les Etats voisins ont porté plainte jeudi contre le Colorado, accusant sa légalisation du cannabis. (illustration)
Crédit : AFP / Miguel ROJO
Val-d'Oise : un appartement à cannabis saisi par la police
00:01:17

Bienvenue dans l'appartement cannabis avec ses lampes au sodium, son système d'irrigation, ses ventilateurs et ses humidificateurs d'air. Il était situé dans un immeuble d'Eragny-sur-Oise dans le Val d'Oise.

Six récoltes de cannabis par an

Tout ceci était organisé en une PME familiale, comme une sorte d'épicerie de quartier version cannabis. Les policiers des stups de la police judiciaire de Versailles ont saisi sur place une quarantaine de pieds et interpellé cinq personnes, dont le jardinier du réseau, chargé de veiller à la bonne santé de ces précieuses plantes. Elles étaient capables de fournir jusqu'à six récoltes d'herbe par an, là où des plants traditionnels n'offrent qu'une seule récolte annuelle.

Ces artisans du cannabis avaient d'abord œuvré dans un appartement du même type dans l'Essonne avant de migrer vers le Val-d'Oise. Cette affaire est tout cas une nouvelle preuve du développement de la "cannabiculture indoor" en France qui va du commerce de proximité à la grande surface. La semaine dernière, c'est une véritable ferme qui a été découverte en Seine-Saint-Denis. Dans un pavillon désaffecté, mille pieds de cannabis ont été saisis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.