Victime de harcèlement scolaire, Evaëlle s'est donnée la mort à 11 ans dans sa chambre. Cinq mois après ce drame, une professeure de l'enfant a été placée en garde à vue et entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale. Les parents d'Evaëlle avaient déposé plainte contre l'enseignante, estimant qu'elle était en partie responsable du suicide de leur fille.
"Cela montre bien qu'il y a des éléments sérieux, a réagi la mère d'Evaëlle auprès du Parisien. Nous avons le sentiment d'être vraiment entendus cette fois-ci. On nous prend au sérieux. J'espère que l'Education nationale va enfin prendre la mesure de la gravité des faits et qu'une mesure conservatoire va être prise à l'encontre de cette enseignante."
Selon les parents, l'institutrice n'aurait rien fait pour porter assistance à Evaëlle et aurait même joué un rôle actif dans les mauvais traitements subis par la jeune fille, alors scolarisée dans un collège d'Herblay (Val-d'Oise). Il n'a toutefois pas été précisé si la professeure avait été mise en examen à l'issue de sa garde à vue.
Le 8 novembre dernier, une information judiciaire pour "homicide involontaire contre X" et "harcèlement sur mineur de 15 ans" visant l'enseignante avait été ouverte par le parquet de Pontoise. Une information judiciaire contre plusieurs élèves du collège est également ouverte pour "harcèlement moral sur mineure de 15 ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte