1 min de lecture Harcèlement

Val-d'Oise : la professeure d'une collégienne qui s'est suicidée placée en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Evaëlle, collégienne de 11 ans, s'était donnée la mort car elle était victime de harcèlement scolaire. Cinq mois après le drame, s professeure a été placée en garde à vue.

Evaëlle, collégienne de 11 ans qui s'ést donnée la mort car elle était victime de harcèlement scolaire
Evaëlle, collégienne de 11 ans qui s'ést donnée la mort car elle était victime de harcèlement scolaire Crédit : Capture Twitter
Charles Deluermoz

Victime de harcèlement scolaire, Evaëlle s'est donnée la mort à 11 ans dans sa chambre. Cinq mois après ce drame, une professeure de l'enfant a été placée en garde à vue et entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale. Les parents d'Evaëlle avaient déposé plainte contre l'enseignante, estimant qu'elle était en partie responsable du suicide de leur fille.

"Cela montre bien qu'il y a des éléments sérieux, a réagi la mère d'Evaëlle auprès du Parisien. Nous avons le sentiment d'être vraiment entendus cette fois-ci. On nous prend au sérieux. J'espère que l'Education nationale va enfin prendre la mesure de la gravité des faits et qu'une mesure conservatoire va être prise à l'encontre de cette enseignante." 

Selon les parents, l'institutrice n'aurait rien fait pour porter assistance à Evaëlle et aurait même joué un rôle actif dans les mauvais traitements subis par la jeune fille, alors scolarisée dans un collège d'Herblay (Val-d'Oise). Il n'a toutefois pas été précisé si la professeure avait été mise en examen à l'issue de sa garde à vue.

Le 8 novembre dernier, une information judiciaire pour "homicide involontaire contre X" et "harcèlement sur mineur de 15 ans" visant l'enseignante avait été ouverte par le parquet de Pontoise. Une information judiciaire contre plusieurs élèves du collège est également ouverte pour "harcèlement moral sur mineure de 15 ans".

Lire la suite
Harcèlement Val-d'Oise Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants