Sous l'emprise de l'alcool, elle ne semble pas s'être rendu compte que ce n'était pas vraiment le lieu pour emmener son enfant. Une femme de 29 ans a été placée en garde à vue lundi à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Elle est soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la chambre froide à 6 à 9°C d'une discothèque où elle s'enivrait.
La mère de ce jeune enfant "qui n'est pas en âge d'aller à l'école" était entendue lundi par les policiers de Saint-Omer après une phase de dégrisement, a déclaré à l'AFP le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève.
L'enfant a été hospitalisé et "les premiers éléments permettent de penser qu'il n'aura pas de séquelles", selon le procureur. "Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées", a-t-il ajouté.
L'enfant a été remis ce lundi soir à ses grands parents. Les policiers ont interpellé la mère vers 5H00 lundi matin. "Ça a pu se résoudre assez vite. Ça a dû durer quelques heures, ça reste encore à déterminer", a déclaré M. Piève.
La mère devrait être poursuivie pour délaissement de mineur et manquement à ses obligations légales. Elle était toujours interrogée au commissariat à 18 heures. Selon le procureur, des vérifications sont en cours pour interroger les témoins de la soirée et les responsables de l'établissement nocturne. Il pourrait y avoir d'autres mises en cause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte