Une tradeuse attaque son ex-employeur, la BNP Paribas, pour harcèlement moral. Alors qu'elle faisait partie des meilleurs à son poste, l'employée a eu la mauvaise surprise d'être mise à l'écart à son retour de congé maternité, après la naissance de son troisième enfant.
L'ancienne tradeuse évoque "toute une série d'humiliations" parmi lesquelles une clientèle réduite de 30%, exclusion des listings de mails de l'entreprise, écartée des réunions de travail. "On m'a sanctionnée parce que j'ai eu la mauvaise idée de m'absenter 6 mois pour maternité", estime-t-elle.
Elle prévient alors le défenseur des droits, qui établit la discrimination et, fait exceptionnel, plaidera à ses côtés. "J'attends que mon préjudice soit reconnu. Que mon histoire alerte les femmes : c'est un combat difficile mais menez-le", implore-t-elle. Elle réclame 250.000 euros de dommages et intérêts pour "discrimination exemplaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte