Tout a démarré dans la nuit de samedi à dimanche par un banal contrôle routier sur l'autoroute A1. Les CRS verbalisent un automobiliste en état d'ébriété. Très virulent avec les forces de l'ordre, l'homme est finalement autorisé à repartir en taxi, son taux d'alcoolémie lui interdisant de conduire son propre véhicule.
Peu de temps après vers 4 heures du matin, l'homme se rend au commissariat de Saint-Denis, persuadé que les fonctionnaires ont encore en leur possession ses papiers d'identité. Pour atteindre la cour intérieure du commissariat, il enjambe des grillages avant de se retrouver face à plusieurs policiers à pied.
Très agressif, l'homme se met alors à frapper un policier qui le repousse pour se défendre. La victime tombe au sol, la tête la première. Hospitalisé dans un état critique, il est finalement décédé tôt dimanche matin des suites de ses blessures. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée de l'enquête.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.