Tout a démarré dans la nuit de samedi à dimanche par un banal contrôle routier sur l'autoroute A1. Les CRS verbalisent un automobiliste en état d'ébriété. Très virulent avec les forces de l'ordre, l'homme est finalement autorisé à repartir en taxi, son taux d'alcoolémie lui interdisant de conduire son propre véhicule.
Peu de temps après vers 4 heures du matin, l'homme se rend au commissariat de Saint-Denis, persuadé que les fonctionnaires ont encore en leur possession ses papiers d'identité. Pour atteindre la cour intérieure du commissariat, il enjambe des grillages avant de se retrouver face à plusieurs policiers à pied.
Très agressif, l'homme se met alors à frapper un policier qui le repousse pour se défendre. La victime tombe au sol, la tête la première. Hospitalisé dans un état critique, il est finalement décédé tôt dimanche matin des suites de ses blessures. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte