1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une enquête de l'IGPN ouverte après la mort d'un homme au commissariat de Saint-Denis
1 min de lecture

Une enquête de l'IGPN ouverte après la mort d'un homme au commissariat de Saint-Denis

INFO RTL - Quelques heures après avoir été interpellé en état d'ébriété sur l'autoroute A1, un homme a agressé des policiers au commissariat de Saint-Denis dimanche. Il serait mort d'une mauvaise chute lorsque les forces de l'ordre ont tenté de le maîtriser.

Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Un enseignant a été agressé au couteau alors qu'il faisait cours à Aubervilliers. (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Tout a démarré dans la nuit de samedi à dimanche par un banal contrôle routier sur l'autoroute A1. Les CRS verbalisent un automobiliste en état d'ébriété. Très virulent avec les forces de l'ordre, l'homme est finalement autorisé à repartir en taxi, son taux d'alcoolémie lui interdisant de conduire son propre véhicule.

Peu de temps après vers 4 heures du matin, l'homme se rend au commissariat de Saint-Denis, persuadé que les fonctionnaires ont encore en leur possession ses papiers d'identité. Pour atteindre la cour intérieure du commissariat, il enjambe des grillages avant de se retrouver face à plusieurs policiers à pied.

Très agressif, l'homme se met alors à frapper un policier qui le repousse pour se défendre. La victime tombe au sol, la tête la première. Hospitalisé dans un état critique, il est finalement décédé tôt dimanche matin des suites de ses blessures. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/