1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une ancienne élue et candidate REM condamnée à 15.000 euros d'amende
1 min de lecture

Une ancienne élue et candidate REM condamnée à 15.000 euros d'amende

L'ancienne candidate REM et ancienne adjointe à la mairie de Montpellier, Stéphanie Jannin, comparaissait pour prise illégale d'intérêt.

Stéphanie Jannin, candidate aux élections législatives avec La République En Marche
Stéphanie Jannin, candidate aux élections législatives avec La République En Marche
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Claire Gaveau & AFP

15.000 euros d'amende. Stéphanie Jannin, ancienne candidate La République en Marche aux précédentes élections législatives et ancienne adjointe à la mairie de Montpellier, comparaissait pour prise illégale d'intérêt lundi 18 septembre devant le tribunal correctionnel de la ville.

Cette dernière, battue aux élections législatives dans la deuxième circonscription de l'Hérault en juin, comparaissait pour avoir voté, en tant qu'élue à Montpellier, des subventions - dont les montants n'ont pas été précisés - en faveur d'une association présidée par son compagnon.

En outre, la justice lui reproche également d'avoir voté un avenant à un marché de construction de logements sociaux, d'un montant de 70.000 euros, obtenu par une société dont elle avait été salariée précédemment.

5.000 euros d'amende pour son compagnon

À la barre, l'ancienne élue a expliqué qu'"à aucun moment elle n'a pris une décision, n'a pris part à un vote qui n'ait été guidé par l'intérêt général", a rapporté son avocat, Me Gilles Gauer, qui a plaidé la relaxe. "Elle a toujours été très transparente sur ses éventuels intérêts et (soucieuse) de ne jamais se trouver en conflit (d'intérêts)", a ajouté son conseil, précisant qu'il "ne s'agit nullement de suspecter un enrichissement personnel, il n'y en a pas".

Le ministère public a également réclamé 5.000 euros d'amende à l'encontre de son compagnon, architecte, poursuivi pour recel de prise illégale d'intérêt.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/