Amputé à la suite d'une morsure d'araignée, c'est ce à quoi vient d'échapper un touriste belge qui était de passage à Vaison-la-Romaine (Vaucluse). L'homme a indiqué à la presse néerlandaise s'être réveillé après qu'une araignée violoniste l'ait mordu au niveau du genou. Peu préoccupé par cela au départ, le touriste belge s'est inquiété lorsque la zone en question s'est mise à gonfler et que la fièvre a commencé à grimper. Antibiotiques et antidouleurs font effet mais une fois sorti de l'hôpital, l'individu sent que la fièvre reprend de plus belle et observe que la zone mordue est devenue noire. Il est alors immédiatement transféré au CHU d'Avignon où les médecins ne peuvent que constater l'ampleur de la nécrose. Le pire des scénarios est alors évoqué : l'amputation de sa jambe. Quinze jours plus tard, son traitement ayant fait ses preuves et mettant sa jambe hors de danger. il sera finalement transféré à l'hôpital de Bruges.
L'araignée, qui n'est pas réputée agressive, vit dans des coins abrités dans le sud de la France. Elle ne mordrait que si elle se retrouve coincée. Les cas de morsures de cette espèce sont signalés depuis le début des années 2000 en France mais sont très anecdotiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte