Un SDF tunisien a été mis en examen pour homicide volontaire après voir reconnu avoir porté un coup de couteau mortel à autre SDF, de nationalité polonaise, vendredi 30 mai à Ajaccio. Hichem Eichik, 46 ans, avait été interpellé quelques heures après les faits, qui s'étaient déroulés en fin de matinée lors d'une rixe sur le cours Napoléon, à une heure d'affluence, en plein centre d'Ajaccio.
Il a reconnu avoir poignardé Krisztof Ziemlewicz, 28 ans, et a été écroué à la maison d'arrêt d'Ajaccio. Atteinte au thorax, la victime était décédée peu après son admission à l'hôpital. Le Polonais avait lancé une chaise sur le Tunisien qui avait riposté en le poignardant, sous les yeux des passants, avant de s'enfuir.
Les deux hommes étaient connus des services de police. La victime avait été plusieurs fois impliquée dans des bagarres à Ajaccio et le Tunisien pour avoir plusieurs fois été expulsé comme clandestin, étant chaque fois parvenu à revenir en Corse. L'arme du crime n'a pas été retrouvée par les enquêteurs de la sécurité publique d'Ajaccio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte