1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Roissy : un sans-abri dérobe 300.000 euros "par hasard" à l'aéroport
1 min de lecture

Roissy : un sans-abri dérobe 300.000 euros "par hasard" à l'aéroport

Un quinquagénaire a profité d'une porte mal fermée dans le terminal 2F pour dérober cette somme conséquente à la société de transport de fonds Loomis.

Un sans-abri dérobe 300.000 euros "par hasard" à l'aéroport de Roissy
Un sans-abri dérobe 300.000 euros "par hasard" à l'aéroport de Roissy
Crédit : RTLnet
Félix Roudaut & AFP

"Il a réussi le coup parfait", résume un enquêteur médusé. Lancé à la recherche de denrées dans les poubelles de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise), un SDF est reparti avec 300.000 euros en liquide. Vendredi 8 décembre, ce sans-abri habitué de l'aérogare s'est adossé par hasard contre une porte située dans le terminal 2F menant directement dans les locaux de Loomis, une société de transport de fonds.

Passée la surprise de voir la porte s'ouvrir, l'individu s'engouffre dans la salle. À 17h20, le quinquagénaire en ressort avec deux sacs avant de disparaître des images de vidéo-surveillance. Dans les bagages : 300.000 euros en cash. Les enquêteurs "ignorent encore pourquoi cette porte était ouverte à ce moment-là".

"Au départ on pensait à un coup monté, avec des complicités en interne, mais a priori c'est le fait du hasard. C'est dingue", souffle un policier désabusé. Le SDF, désormais doté d'un pécule confortable, a été identifié par la police aux frontières, mais est actuellement recherché par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/