L’auteur de ce larcin n’a pas laissé de mots, mais son culot n’aurait peut-être pas déplu à Albert Spaggiari. Vêtu d’une livrée de chauffeur-livreur, un homme s’est présenté à une société de transport implantée à Roissy, dans le Val-d'Oise mercredi 6 septembre, pour récupérer une vingtaine de palettes contenant des centaines de smartphones Samsung Galaxy S8.
Le bon de chargement dont il était muni paraissant valide, l’imposteur a pu charger sa cargaison avant de partir sans être inquiété, rapporte Le Point. Ce n’est que quelques heures plus tard, lorsqu’un second chauffeur, le vrai, va se présenter pour embarquer la même marchandise que l’entreprise victime de cette arnaque va découvrir le pot aux roses.
Selon l'hebdomadaire, le préjudice subi par l’entreprise de transports s’élèverait à 4 millions d'euros. L’assurance de faussaire et la crédibilité du faux bon de chargement qu’il a utilisé font penser aux enquêteurs qu’il pourrait avoir bénéficié de complicité au sein de l’entreprise. Une enquête a été ouverte au parquet de Pontoise pour tenter de faire la lumière sur ce vol sans arme, sans violence, sans haine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte