1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un policier soupçonné d'être impliqué dans une filière jihadiste
1 min de lecture

Un policier soupçonné d'être impliqué dans une filière jihadiste

Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs et escroquerie en lien avec une entreprise terroriste.

Un policier de dos (illustration)
Un policier de dos (illustration)
Crédit : AFP
Amélie James

Un gardien de la paix en poste au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) a été mis en examen dans une enquête anti-terroriste, selon des informations apportées par Europe 1

L'homme est suspecté d'avoir fourni de l'aide à son frère, incarcéré pour association avec une entreprise terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier n'aurait pas caché son adhésion à l'idéologie de Daesh lors d'échanges avec son frère. Il se serait également servi de son statut de fonctionnaire de police pour accéder à des fichiers de police.

Son arrestation s'est déroulée le 27 juin dernier. Alors qu'il venait de prendre son service dans le commissariat du Val-de-Marne, le policier a été interpellé par la DGSI. Sur place, les hommes de la Sécurité Intérieure ont ensuite procédé à une perquisition. 

Le suspect a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "escroquerie" en lien avec une entreprise terroriste. Il est pour l'instant libre sous contrôle judiciaire. Son arme de service lui a été retirée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/