1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un pédophile condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé des fillettes
1 min de lecture

Un pédophile condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé des fillettes

La cour d'assises du Val d'Oise a condamné à dix ans d'emprisonnement un pédophile, reconnu coupable d'une série d'agressions sexuelles et d'un viol sur des mineures.

AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pédophile de 48 ans a été reconnu coupable d'une série d'agressions sexuelles et d'un viol sur des mineures de son entourage entre 1989 et 2010. Il a été condamné à dix ans de prison par la cour d'assises du Val d'Oise.

La peine, conforme aux réquisitions de l'avocat général, a été assortie d'une obligation de suivi socio-judiciaire pendant six ans. L'accusé, prénommé Pascal et originaire du Perchay, était jugé à huis clos depuis mercredi pour des agressions sexuelles et un viol de quatre victimes, dont son ex belle-fille et des nièces, âgées à l'époque de 8 et 10 ans.

Les parties civiles soulagées

Reconnaissant les faits, il "s'est excusé auprès de la cour et des victimes" lors du procès, a déclaré à l'AFP Me Alexandra Hawrylyszyn, qui défendait l'une des victimes. "Les parties civiles, bien qu'elles estiment que la peine est légère, sont soulagées de savoir qu'il ne fera pas appel de sa condamnation", a ajouté l'avocate.

L'avocat de la défense, Me Frédéric Zajac, avait déclaré qu'il ferait valoir "le taux de récidive minimum" de son client "attesté selon les experts" et "sa demande de soins, qu'il suit déjà depuis trois ans" en détention.

Une enquête préliminaire ouverte en 2010

À lire aussi

"Il a dit qu'il avait conscience du mal qu'il a fait aux victimes et par ricochet aux familles", avait poursuivi l'avocat, précisant que l'accusé "baignait dans un climat d'inceste constant" dans son enfance.

Une enquête préliminaire avait été ouverte en 2010. L'accusé, qui échangeait des fichiers pédo-pornographiques sur internet, avait été repéré par les services de la gendarmerie puis mis en examen et placé en détention provisoire en février 2011, après plusieurs témoignages concordants de victimes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte