Des débris d'un Mirage 2000D qui avait disparu des radars vers 11 heures mercredi 9 janvier ont été retrouvés à Mignovillard, commune du Jura autour de laquelle s'étaient concentrées les recherches, a-t-on appris auprès d'une source proche des secours. Depuis la fin de la matinée, d'importants moyens ont été déployés pour retrouver l'avion de chasse.
L'appareil a disparu vers 11 heures dans une zone montagneuse, entre le Doubs et le Jura. L'avion avait décollé de la base Nancy-Ochey avec deux personnes à bord. Le plan Sauvetage aéro-terrestre (Sater), qui encadre la recherche "d'un aéronef qui aurait pu se poser ou tomber", a été déclenché à 11h45, a précisé la préfecture du Doubs.
"On est en recherche de cet avion qui a disparu des radars dans un secteur entre le Haut-Doubs et le Haut-Jura", a déclaré la préfecture, confirmant une information de l'Est républicain. Les deux militaires qui étaient à bord ne se sont toujours pas manifestés.
Les recherches dans cette vaste zone montagneuse sont rendues difficiles en raison de la neige et du manque de visibilité. Le Mirage 2000 "était non armé et ne disposait pas d'un réservoir supplémentaire", toujours selon la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte