Une randonnée en montagne qui vire au drame. Une adolescente espagnole a fait une chute mortelle, ce lundi 1er avril, à Arette, petite commune des Pyrénées-Atlantiques. La victime, âgée de 14 ans, effectuait une randonnée avec son père au moment de l'accident qui s'est produit en milieu d'après-midi, selon les pompiers du département.
L'adolescente "a glissé sur une barre rocheuse" dans un "secteur très accidentogène" et chuté de "plusieurs dizaines de mètres", a indiqué le maire d'Arette, Pierre Casabonne. Les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été alertés par le père de la victime. Les secours ont retrouvé le corps de la jeune fille en fin d'après-midi.
"Le sentier de randonnée accède au plateau sans difficulté, mais celui-ci est ensuite cerné par des barres rocheuses. Le père n'a sans doute pas mesuré la dangerosité du site. C'est horrible", a également confié Pierre Casabonne. L'adolescente était en vacances dans le Béarn avec ses parents à l'occasion du week-end de Pâques. Selon le maire de la commune, la mère ne participait pas à cette randonnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte