1 min de lecture

Un homme interpellé à Paris après avoir ouvert le feu avec l'arme d'un policier

Un homme de 25 ans a été interpellé, ce mardi 17 février, dans le 2e arrondissement de Paris. Suspecté d'avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un policier lors de son interpellation, il a été hospitalisé avant une éventuelle garde à vue.

Logo de la police nationale (photo d'illustration).

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Plana Radenovic & Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été interpellé, ce mardi 17 février, à Paris après un tir en pleine rue dans le 2e arrondissement. Aucun blessé n'est à déplorer. Le parquet a ouvert une enquête pour rébellion, dégradations et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la Sûreté régionale des transports. 

L'homme, identifié comme Jamal B., né en octobre 2000 dans le Val-de-Marne, a été arrêté rue des Petits-Champs. Selon les premiers éléments, il correspondait au signalement diffusé un peu plus tôt dans la journée à la suite de dégradations commises dans les locaux de l'Inalco, situés rue des Grands-Moulins dans le 13e arrondissement. Une personne sans abri était soupçonnée de s’être trouvée bloquée à l’intérieur et d’avoir brisé une vitre pour en sortir.

Repéré par des policiers de la BRF (Brigade des réseaux franciliens) en patrouille, le suspect présentait du sang sur les mains. Les fonctionnaires indiquent que l'individu a tenté de se soustraire à son interpellation puis de s'emparer de l'arme de service d'un agent, tirant un coup de feu sans blesser personne.

Des prélèvements ont été effectués sur les mains du mis en cause afin de rechercher des traces de poudre et l'arme concernée a été saisie. Conduit à l'hôpital, l'homme devait faire l'objet d'examens pour vérifier son état de santé et la compatibilité de son état psychiatrique avec une garde à vue. L'enquête, quant à elle, se poursuit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info