1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un deuxième Leader Price abandonné par la même gérante, les salariés suspectent "une escroquerie organisée"
2 min de lecture

Un deuxième Leader Price abandonné par la même gérante, les salariés suspectent "une escroquerie organisée"

Il y a un mois, une enseigne Leader Price avait été laissée à l'abandon du jour au lendemain à Saint-Dizier. La patronne du magasin a réitéré en ce début d'année à Montmirail.

Le supermarché Leader Price abandonné à Saint-Dizier.
Crédit : RTL / Dimitri Rahmelow
MARNE - Un deuxième Leader Price abandonné par la même gérante, les salariés suspectent "une escroquerie organisée"
00:01:34
Samuel Goldschmidt
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une histoire incroyable. À Saint-Dizier, en Haute-Marne, un supermarché Leader Price avait été abandonné du jour au lendemain en décembre dernier. La patronne avait disparu, laissant ses six salariés sans nouvelles et sans travail. L'histoire s'est répétée et c'est encore la même gérante. Malgré les promesses qu'elle avait faites à la suite des révélations de Saint-Dizier, rien n'a changé. 

"Les salariés, aujourd'hui, entament leur quatrième mois sans salaire. Aujourd'hui, ils sont, eux, en arrêt pour dépression. Il n'y a plus de stock dans les entreprises. On n'a plus de nouvelles de Mme Aoufi. C'est problématique", déplore Steve Boucly secrétaire départemental de la CGT, qui s'occupe des salariés du magasin de Montmirail, dans la Marne.

La gérante est la même, tout comme l'état d'abandon. Se posent alors forcément des questions. "Ça serait encore de l'incompétence, on aurait un seul magasin qui serait dans cette situation. Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui elle en a acheté six. Le souci, c'est que les six sont exactement dans le même état, avec la même situation, plus de stock, plus de nouvelles, plus de salaire. On est vraiment en droit de se poser si ce n'est pas une escroquerie organisée", estime-t-il.

"Elle ne donne plus du tout signe de vie"

La patronne est aux abonnés absents. "Que ce soit aussi bien par mail, SMS, appel, même recommandé, parce que les recommandés nous reviennent systématiquement, elle ne va même pas les chercher, et elle ne donne plus du tout signe de vie. Et même au niveau du groupe Casino, qui ont annoncé qu'ils ont tenté de la joindre et de la mettre en demeure, ils n'ont pas de nouvelles non plus", ajoute Steve Boucly.

À lire aussi

Le seul espoir des salariés, qui ne peuvent pas démissionne car ils perdraient toute possibilité de recours, c'est une audience devant le tribunal de commerce pour prononcer enfin la liquidation de l'entreprise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte