Pêche macabre ce lundi dans l'estuaire de la Gironde : un corps, très vraisemblablement celui d'un plaisancier disparu il y a huit jours avec de ses compagnons lors d'une sortie en voilier, a été retrouvé à hauteur de Saint-Julien-Beychevelle, sur la rive gauche.
Une autopsie devait être pratiquée d'ici mardi, puis une analyse ADN aux fins d'identification, dont les résultats devraient être connus sous quelques jours.
Deux sexagénaires girondins étaient partis le 27 avril du port de Bourg-sur-Gironde, pour une sortie en voilier sur l'estuaire malgré des conditions difficiles, avec de fortes rafales. L'épouse de l'un d'eux avait donné l'alerte, ne les voyant pas revenir en fin de journée.
Le corps d'un des deux hommes, vêtu d'un gilet de sauvetage, avait été repêché le lendemain à hauteur du bec d'Ambès, à environ 3 km en aval de Bourg, et l'autopsie a confirmé la noyade. Leur voilier, de type Star 6, n'a à ce jour pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte