Un Bangladais de 32 ans, soupçonné de viols et d'abus sexuels sur deux mineures anglaises entre 2012 et 2014, a été interpellé et écroué en France jeudi 30 octobre, a annoncé la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF).
Le suspect, qui enseignait le Coran à deux fillettes d'une riche famille bangladaise installée en Grande-Bretagne, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen délivré par le tribunal de Slough (sud de l'Angleterre) daté de lundi. Il a été reçu par la police française jeudi, selon la source.
Entre 2012 et tout récemment, le suspect est présumé s'être livré à des viols et abus sexuels "répétés" chez elles. Il était soupçonné d'avoir trouvé refuge en France.
Il a été arrêté à Nanterre (Hauts-de-Seine), par la BRNF, a dit à l'AFP son numéro deux, le commandant de police Bruno Le Boursicaud. L'homme a été incarcéré à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy (Yvelines) en l'attente de son extradition en Grande-Bretagne, a aussi indiqué la source.
La BNRF de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a été créée en 2003 et est spécialisée dans la traque des fugitifs réputés les plus dangereux. Elle a inspiré une sérié télévisée diffusée sur France 2 en 2013, "Les limiers".
Un Roumain qui était recherché pour un meurtre perpétré en 2002 dans son pays, avait été interpellé en France, près de Paris également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte