Un Argentin en état végétatif depuis 20 ans est décédé, alors que la Cour Suprême d'Argentine venait de légaliser pour la première fois l'arrêt des soins le maintenant en vie, a annoncé mercredi son avocat. Quelques heures après que la plus grande instance judiciaire du pays a rendu public un arrêt autorisant les proches à "fournir un témoignage de la volonté du patient concernant des traitements médicaux qu'il souhaite recevoir ou ne pas recevoir", l'avocat de la famille Lucas Picas a annoncé la mort "naturelle" de Marcelo Diez.
L'homme de 50 ans était hospitalisé depuis un accident de moto en 1994. D'après sa famille, il avait exprimé avant l'accident son désir de ne pas être maintenu en vie en cas d'accident tragique. "Marcelo est libre, surtout de la perversion et de la cruauté de telles personnes et institutions qui n'ont pas respecté sa volonté et l'ont codifié", a réagit sa sœur Andréa sur les réseaux sociaux.
L'Argentine a approuvé en mai 2012 la Loi des Droits du Patient qui dispose toute personne du droit à "une mort digne". Dans le cas où le patient serait mineur ou dans l'incapacité d'exprimer sa volonté, la décision peut être prise par la famille. Une partie de l'opinion publique argentine était fermement opposée à la demande formulée par les frères et sœurs du motard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte