Le docteur Éric Kariger s'est réjoui de la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) validant l'arrêt des soins à Vincent Lambert. "C'est un petit pas pour Vincent Lambert, son épouse et ses proches, et c'est probablement un grand pas pour l'humanité et pour cette belle médecine de l'homme que je défends", a-t-il déclaré.
Je pense humblement que j'ai beaucoup souffert puisque j'ai été très exposé
Le docteur Éric Kariger
"Je pense humblement que j'ai beaucoup souffert puisque j'ai été très exposé", explique l'ancien médecin du tétraplégique de 38 ans. Il s'était prononcé en faveur de l'arrêt des soins du patient. Un engagement qu'il assume encore aujourd'hui. "Je me suis beaucoup exposé sur des enjeux qui me paraissaient fondamentaux mais je n'ai pas de regrets", résume Éric Kariger.
On n'a pas souffert pour rien et j'espère que cela va protéger tous les autres
Le docteur Éric Kariger
Un engagement qui pourrait aboutir à une jurisprudence pour des cas futurs similaires. "Il sort aujourd'hui une jurisprudence qui me dit que l'on n'a pas souffert pour rien et j'espère que cela va protéger tous les autres", lance l'ancien médecin de Vincent Lambert.
Une décision de la CEDH qui ne satisfait cependant pas tout le monde. La mère de Vincent Lambert, Viviane, s'oppose à l'arrêt des soins. Elle estime que c'est une "euthanasie déguisée". De son côté, Rachel Lambert, l'épouse du tétraplégique, se félicite de la décision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte