1 min de lecture Sécurité routière

Un adolescent de 14 ans, mis au volant par ses parents ivres, cause un accident mortel

Une femme de 59 ans est morte dans la collision et un nourrisson se trouve dans un état d'urgence absolu.

Un véhicule des pompiers. (Illustration)
Un véhicule des pompiers. (Illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

L'inconscience de parents éméchés a provoqué un drame de la route le week-end dernier dans les Bouches-du-Rhône. Un couple, qui avait trop bu au cours de la soirée entre samedi 10 et dimanche 11 juin, a décidé de confier le volant de leur voiture à leur adolescent de 14 ans. Après seulement quelques mètres, le jeune garçon a provoqué un accident mortel.

La collision avec un véhicule venant en sens inverse s'est produite vers 4 heures du matin dimanche, sur une route départementale près de Châteaurenard, au sud d'Avignon. Le couple d'origine espagnole, le beau-père et la mère, venus dans la région pour effectuer un travail saisonnier, rentrait à leur domicile, accompagné d'un nourrisson et de l'adolescent.

Selon les premiers éléments de l'enquête, confirmant une information de La Provence, le beau-père s'est installé sur le siège passager et la mère, avec le nourrisson à l'arrière. Peu après, l'adolescent a percuté de plein fouet un véhicule venant en sens inverse. La conductrice, une femme de 59 ans, est morte sur le coup. Le nourrisson a été transporté dans un hôpital marseillais, entre la vie et la mort. Les parents et l'adolescent ont été plus légèrement blessés.

Le procureur de Tarascon, Patrick Desjardins, a demandé la mise en examen de l'adolescent pour "homicide involontaire par imprudence et sans permis de conduire" et son placement en foyer sous contrôle judiciaire. Il a également demandé la mise en examen des parents pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Accident Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants